19 juil
Multisite Wordpress

4 sites Internet pour EFFITERR… mais 1 WordPress !

La stratégie Web d'une entreprise n'est pas toujours évidente à mettre en place. Si on ajoute à cela, un changement de nom, une refonte d'identité graphique... Étude de cas de la société EFFITERR !

 

GDS SERVICES 61 devient EFFITERR !

pop up effiterr

Lorsque une entreprise change de nom, un changement de nom de domaine est envisagé, d'autant + si celui est basé sur le nom de l'entreprise ! Nous rappelons que le changement de nom de domaine n'est pas anodin et qu'il est impératif de mettre en place les actions afin de conserver une continuité dans le référencement d'un site. Cette problématique a été abordée dans un précédent article, à lire ici => référencement et changement de nom de domaine

 

EFFITERR : une stratégie axée sur la visibilité des sites Internet !

EFFITERR, c'est 3 activités ! L'eau, l'hygiène et l'élevage. Si par le passé ces 3 activités étaient concentrées sur un seul site Web, notre préconisation a été "d'éclater" ces 3 activités en 3 sites internet distincts + 1 site Corporate. Pourquoi : chaque site Web dispose ainsi de sa propre ligne éditoriale favorisant ainsi le référencement de chaque site (le contenu de l'un ne pollue pas le contenu de l'autre !). En raisonnant plus loin, c'est également un nom de domaine dédié par site, un stratégie de netlinking entre site, des sites répondant au Responsive Web design (consulter notre précédent article sur le Responsive) , des contenus riches et optimisés... un stratégie de référencement pérenne pour EFFITERR !

Gérer 4 sites Web, c'est compliqué ?
Pas avec WordPress !

WordPress, c'est 25% des sites dans le monde. Les atouts de WordPress les + connus... Open source, richesse de plugins, SEO Friendly... De quoi ravir la société EFFITERR après une formation (consulter nos articles tutoriel wordpress)
Mais quelle valeur ajoutée apporte le CMS Worpdress dans le cas du projet EFFITERR ? Comme écrit ci dessus, EFFITERR dispose de 4 sites Internet. WordPress est un content manager (gestionnaire de contenus) qui permet de gérer plusieurs sites Internet distincts sur la base d'un seul et unique Back Office. D'une part, il découle une seule et unique maintenance du CMS. D'autre part, l’intérêt est de disposer d'une seul interface pour gérer 4 sites, avec par exemple la possibilité de publier en masse un contenu sur plusieurs sites, via une seule saisie (1 article peut-être publié sur 1 ou x sites) !

Comme EFFITERR, vous avez un projet ambitieux et souhaitez être conseillé par des experts, contactez-nous !

Boris M dit :

Bonjour,

Très intéressant, merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *