13 oct
Astuce_fulltexte

La recherche full texte (astuce crm infocob 10)

Vous êtes passé par la navigation, la recherche rapide, puis la recherche complète mais rien n’y fait vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans votre logiciel Infocob CRM. Un « moteur de recherche » serait le bienvenu. Connaissez vous la recherche full texte aussi appelée recherche plein texte ?

 

Astuce logiciel CRM Infocob 10 : La recherche « Full Texte »

 

Dans n’importe quelle grille de votre logiciel CRM, vous pouvez afficher la zone de recherche Full Texte en faisant un clic droit sur un entête de colonne .

 

fultexte

 

Vous pouvez également la faire apparaître via le raccourci clavier CTRL+SHIFT+F.

 

Ce champ de recherche vous permet de rechercher sur tous les champs affichés de la grille simultanément.

 

Elle est insensible à la casse (ne différencie pas les majuscules ou minuscules) mais différencie les accents. Par exemple « e » n’est pas la même chose que « é », on pourra se servir alors de « jokers » [CF Astuces de recherche].

 

passerdonneesmemoireAttention cette fonctionnalité est uniquement accessible en mode grille « données en mémoire » via un clic droit sur l’entête de la grille.

 

 

Quelques exemples concrets

 

 

Vous recherchez toutes les actions en cours en rapport avec les « ASTUCES ».

 

 

Vous recherchez un historique chez un client qui parlerait d’ « atelier » vous savez que vous avez fait quelque chose sur le sujet …

 

 

Astuces de recherche

 

Il est possible d’utiliser des « jokers » pour se optimiser la recherche :

 

 

– « + » signifie « ET » et permet de cumuler les valeurs recherchées

 

Par exemple, je cherche toutes mes actions en lien avec : Astuces V10, je vais donc rechercher : astuces +v10. La recherche sera de la forme : mot1(espace)+mot2

 

 

– « – » signifie exclure la valeur qui suit

 

Par exemple, je cherche toutes mes actions en lien avec « Astuces » mais pas « V10 ». Je vais donc rechercher astuces -v10.  La recherche sera de la forme : mot1(espace)-mot2

 

 

– « % » remplace n’importe quel ensemble de caractères

 

Par exemple, je cherche mes historiques qui contiennent « BAT » et « Astuces » avec quelques choses entre les 2. Je vais donc rechercher BAT%astuces. La recherche sera de la forme : début%fin.

 

 

– « _ » remplace n’importe quel caractère. 

 

Par exemple je recherche mes historiques contenant « congés » sauf que je ne suis pas sûre que congés soit tout le temps écrit avec un e accent aigu. Je peux donc rechercher « cong_s ».La recherche sera de la forme : début_fin.

 

Et bien sûr tous ces « jokers » sont cumulables !

Douchet dit :

Ne connaissait pas
Très bonne astuce