3 avril 2020

COVID-19 Vous êtes en télétravail? Avez vous les bons outils de partage d’informations?

La pandémie du COVID-19 a obligé les entreprises à s’adapter et revoir leur organisation interne et l’accès à leurs données et aux outils informatiques.
Plus que jamais les sociétés ont perçu l’importance d’avoir des outils collaboratifs mis en place sur le #cloud. Les équipes en télétravail doivent pouvoir accéder aux données de l’entreprise en toute sécurité.

Chez Infocob Solutions notre engagement est de vous accompagner au mieux et d’être à vos côtés dans ce contexte exceptionnel.

Face à l’évolution de la pandémie, et compte tenu des préconisations gouvernementales, des entreprises clientes ont sollicités nos équipes ( elles-même en télétravail) pour mettre en place nos solutions en urgence afin d’assurer un plan de continuité de leurs activités.

En effet, ces mesures perturbent la vie quotidienne de nos sociétés, la priorité absolue de INFOCOB Solutions est de préserver la santé et la sécurité des employés, partenaires et clients ».

Les employeurs ont la possibilités d’imposer à leurs salariés le télétravail !

Pour rappel L’article L. 1222-11 du Code du travail prévoit « en cas de circonstance exceptionnelle notamment de menace d’épidémie ou en cas de force majeure, la mise en œuvre du télétravail peut être considérée comme un aménagement du poste du travail rendu nécessaire pour permettre la continuité de l’activité de l’entreprise et garantir la protection des salariés ».

Mais est-ce toujours possible ?

De nombreuses organisations se sont rendues compte de l’importance des outils collaboratifs basés sur le cloud tel que le CRM infocob.

Les solutions CRM sont des solutions qui lorsqu’elles sont mis en place facilitent grandement l’organisation et le travail à distance.

Pendant le confinement, il est possible d’optimiser son temps pour mettre en place des outils partage d’informations, de données clients, prospects.

ET vous comment travaillez vous?

Bien entendu, nous sommes tous conscients qu’il y aura un « un avant et un après » COVID-19. Toutes les entreprises n’ont pas encore adopté les outils collaboratifs connectés dans le cloud.

Encore beaucoup de sociétés utilise le fichier Excel pour gérer la relation client/ prospect.

Il est vrai que le fichier Excel est la solution historique, le doudou des entreprises.

La solution la plus simple et rapide pour gérer les flux de votre entreprise. ( clients, prospects, facturation, analyses, tableaux de bord….)

Mais attention le fichier excel peut vite devenir une usine à gaz

Bien sur Excel a ses limites!

Ci dessous quelques anecdotes, peut être vous reconnaîtrez-vous?

Vous êtes en télétravail ( jusque là tout va bien ) et vous souhaitez travailler sur un dossier MAIS ( là ça commence à se corser) le fichier est déjà ouvert par un collègue. Vous êtes donc en lecture seule!!! (Grrrrrrrr)

Que faire ? Attendre? PERTE DE TEMPS …. Excel n’est pas un outil collaboratif il ne propose pas de travailler à plusieurs sur le même sujet, le même client, le même dossier….

Excel n’est pas un outil CRM et vous ne pouvez pas travailler en simultané.

Vous êtes chez vous en mode prospection, vous avez réussi avoir des rdvs en visioconférence avec plusieurs clients et prospects. Vous aimeriez prévenir et rassurer votre manager, directeur, employeur et laisser une trace de vos échanges ( jusqu’ici rien de très spectaculaire) MAIS ( là ça commence à se corser) L’usine à gaz commence!

Sur votre fichier Excel vous créez des colonnes « R 1, R 2, R3, Relance, Devis à faire … ».

Excel n’est pas un agenda partagé, excel ne permet de suivre son activité dans les règles de l’art.

Si le télétravail dure votre activité va s’accroître et vous allez avoir de plus en plus de ligne, de colonne, d’onglet… dans votre fameux tableau excel!

Vos données seront inexploitables

Le fichier excel, même si il et très utile n’a pas les mêmes fonctionnalités qu’un logiciel CRM

Si vous vous reconnaissez dans les anecdotes ci-dessus c’est que vous avez besoin d’un CRM.

Si vous souhaitez finir d’être convaincu , découvrez les clients utilisateurs du logiciel CRM infocob qui témoignent de l’utilisation de nos solutions.

Nos clients sont nos meilleurs vendeurs
 
Découvrez leurs témoignages